9 juillet 2015

Les voies de la science sont parfois impénétrables!

Mon parcours scientifique m'aura amené à diriger une série de conférences avec David Suzuki @JPT


Vous êtes un(e) jeune étudiant au secondaire et pensez faire carrière en sciences?

Peut-être savez-vous déjà le métier qui vous plairait de faire? Ou peut-être vous dirigez-vous vers les sciences car on vous a déjà dit que cela ouvrirait bien des portes? ...oui, mais lesquelles?

Dans sa série "Blogue ta science", l'Agence Science Presse offre aux jeunes désireux d'étudier en sciences la possibilité de se plonger dans cet univers fascinant et parfois intimidant par l'entremise de blogueurs issus de divers domaines scientifiques. Ceux-ci vous feront découvrir ce qui se cache derrière le quotidien de leur travail à caractère scientifique.

Étant scientifique moi-même, je vous propose ce premier billet qui dresse un portrait bien général de ce qui m'a amené en sciences. D'autres suivront sous peu.

Bonne lecture!


Aucun commentaire: