2 mars 2017

Sondage - que manque-t-il à mon manuscrit? / Survey - what's missing in my manuscript?

(ENGLIS FOLLOWS)

Bonjour à tous et toutes,

Voilà plusieurs années déjà que je travaille sur un manuscrit qui raconte le processus souvent pénible et frustrant que vivent les étudiants post-gradués (particulièrement les étudiants au doctorats) lorsque vient le temps de faire la transition vers le marché du travail - les espoirs sont souvent grands avec les grandes qualifications, mais la réalité peut être bien cruelle. 

Bien que plusieurs ouvrages traitent de comment trouver sa place sur le marché du travail après les études, ou de comment survivre au doctorat, mon manuscrit décrit mon parcours durant cette transition et les épreuves et frustrations qui les accompagnent, en plus de proposer des “pistes d’actions” afin d’aider les lecteurs dans leur propre cheminement (au meilleur de ma propre expérience).

Or, en étant à une Nième itération de l'ouvrage, force est d'admettre que votre son de cloche m'aiderait à finaliser ce projet. J'aimerais donc vous inviter à lire (en primeur!) mon manuscrit  et recevoir vos commentaires sur certains aspects précis - "vous" étant ceux et celles qui sont passés par cette transition d'études post-graduées vers le marché du travail (quoique le "vous" puisse s'élargir à bien des gens). 

Vous trouverez donc au lien suivant un court sondage qui m’aidera dans la poursuite de mon objectif : la publication éventuelle de mon manuscrit.

Merci de votre contribution et de votre aide à faire de ce manuscrit un véritable bouquin! 

-----------

For several years now, I have been working on a manuscript that tells of the often painful and frustrating process of post-graduate students (particularly doctoral students) when it comes to transitioning to the workforce - hopes are often great with great qualifications, but the reality can be quite cruel.

Although several books deal with how to find a place in the post-school labor market, or how to survive the doctorate, my manuscript describes my journey during this transition and the trials and frustrations that accompany them, as well as proposing "actions items" to help readers in their own way (to the best of my own experience).

Now, being at an Nth iteration of the work, I have to admit that your input would help me to finalize this project. I would like to invite you to read (in prime time!) my manuscript  and share your comments on some specific aspects - "you" being those who have gone through this transition from post-graduate studies to the labor market (though the "you" can expand to many people).

You will find at the following link a short survey that will help me in the pursuit of my objective: the possible publication of my manuscript.

Thank you for your contribution and for helping me in making this manuscript a real book!

JP

Aucun commentaire: